Compagnie théâtrale du Pays de Gex

gallery/logo

Contact

Tel : 04 50 99 79 52

E.mail : p.matthewson@orange.fr

Intervention pour jeunes et adultes. Administratrice.

Pascale Matthewson

Elise Fournier

 

 

Comédienne, chanteuse, metteur en scène et formatrice depuis 26 ans. Après de nombreux stages, des formations multiples dans le domaine de la mise en scène, de comédienne, de chanteuse, au Conservatoire préparatoire de Genève et suite à sa formation à l'Ecole Serge Martin de Genève, elle met en place la Compagnie théâtrale du Bord’Eau en 1991.

A travaillé auprès de jeunes handicapés du Pays de Gex pendant 4 années, qu'elle eu l'occasion de retrouver en 2015 dans le cadre du spectacle Micromégas.

Actuellement, Professeur de théâtre à l'Ecole Internationale de Genève, aux Collèges de Terre-Sainte et Elisabeth de Portes (Vaud) et depuis sa création auprès des jeunes et adultes du Bord'Eau de Saint Genis-Pouilly. S'occupe aussi depuis 2016 de la troupe Taty Daniele à Divonne auprès de jeunes retraités.

gallery/pascale imgpres
gallery/elise

Intervention pour les jeunes avancés.

 

 

 

Après une formation au conservatoire d'art dramatique de Genève, Elise intègre la classe de Chantale Brière au cours Simon à Paris.

On la voit notamment sur scène dans L’Âge d’or de Feydeau, Le Balcon de Jean Genet et l’Assemblée des femmes d’Aristophane au Théâtre du Gymnase.

Plus tard, elle joue dans 5 pas dans la tendresse et Méchant Molière de Xavier Jaillard au Théâtre Petit Hébertot.

Elle est appelée par Raymond Dupuis, directeur artistique de la compagnie Allumeurs de Lune, pour l’assister à la mise en scène, et devient à son tour directrice artistique et metteur en scène.

Tout en menant sa carrière de comédienne et metteur en scène, elle passe une licence en Arts du Spectacle à la Sorbonne. Par ce biais, elle rencontre l’art de la marionnette. Le coup de foudre est immédiat, l’apprentissage naturellement progressif. C’est par la suite Alain Recoing, du Théâtre aux mains nues, qui la formera à la manipulation à gaine. Elle rejoint la compagnie TEBERGUT et y infuse les enseignements reçus, l’expérience acquise au fil des années, et la passion de conteuse qui l’anime.Aujourd’hui, elle joue ses créations dans des théâtres et des festivals en Rhone Alpes, tout en continuant de développer ses projets de mise en scène pour tout les publics.

Roger Jullien

gallery/2003_la_fraternit____bleu_blanc_rouge

Intervention micro-club

 

Roger a fait partie de la troupe Micromégas, puis de la Compagnie du Bord'Eau comme comédien depuis 1991. Il a été président de notre Compagnie pendant 10 ans. Il profite de formations dans le domaine du théâtre et de la jonglerie. Il est actuellement président de la troupe AJT de Divonne (anciennement Association théâtre de Divonne) dont il a présidé et créé les rencontres de théâtre pendant 7 années.

Il donne des cours de jonglerie & cirque pour l'AJT aux enfants depuis plus de 10 ans. Fait actuellement partie de la troupe TatyDaniele.

Il est un grand amateur de théâtre et des arts du cirque.

Martine Clermont

Intervention micro-club

gallery/image001

 

 

 

Après une formation de base en musique et danse, Martine Clermont commence sa formation professionnelle à la "Scuola Teatro Dimitri" et la poursuit à l'Ecole Jacques Lecoq à Paris, puis avec des professeurs et artistes de tous horizons tels que Ludwik Flaszen (co-fondateur avec Grotowski du Teatr Laboratorium de Wroclav) Itsuo Tsuda (venu du Japon enseigner le mouvement Regénérateur et L'Aikido à Genève et Paris), Philippe Gaulier (improvisation, clown, bouffon), et Monica Pagneux (formation corporelle du comédien basée sur la méthode Feldenkrais et Alexander).

 

Elle participe aux premières créations collectives menées par Régine Chopinot (chorégraphe comtemporaire française) à Lyon et Avignon, puis crée des spectacles pour enfants en solo, ou en duo avec Loes Hegger (comédienne, clowne, metteure en scène néerlandaise).

 

Martine Clermont anime, depuis 1982, des ateliers "Théâtre, Mouvement, Improvisation", destinés aux enfants, adolescents ou adultes, en France en Suisse et Italie.

 

Transmettre avec enthousiasme le goût du rythme et du mouvement, favoriser le développement de leur expressivité, leur permettre d'inventer de petites histoires issues de leur propre observation d'enfant, destinés à d'autres enfants ou adultes qui l'étaient autrefois, voilà l'esprit des ces ateliers.

 

Benjamin Kraatz

Dans sa carrière, Benjamin Kraatz, de formation autodidacte participe à plus de 250 productions professionnelles (théâtre, films, téléfilms, radio, etc...). Il grandit dans le monde théâtral et se tourne vers le cinéma au début des années 90. En 1992, il s'installe à Paris et est reprélsenté par l'agence Babette Pouget. Il revient en Suisse à la fin 90 pour poursuivre sa carrière. Il travaille avec de nombreux metteurs en scène au rayonnement International.

Au théâtre il joue entre autre sous la direction d'Hervé Loichemol, André Steiger, Dominique Pitoiset, Bernard Bloch, Françoise Rochaix, Jean-Louis Martinelli, Manfred Karge, Philippe Lüscher; au cinéma avec Jean-Luc Godard, Coline Serreau, Frédéric Jardin, Jacqueline Veuve, Laurent Nègre, etc.

Depuis 2014, il est chanteur, directeur artistique et metteur en scène de Ciel à Vendre. Il fait également du coaching et de la direction artistique pour divers artiste du monde de la musqiue et de la scène en général, et enseigne l'art dramatique dans divers écoles comme la HEM et l'école Internationale.

Métier : Acteur Formation: CAS Médiation & animation théâtrale HES-SO (formation continue en cours)

Intervention adultes

gallery/img_8646bw-1