Pascale Matthewson

Intervention pour jeunes et adultes. Administratrice.

 

 

Comédienne, chanteuse, metteur en scène et formatrice dès 1991. Après de nombreux stages, des formations multiples dans le domaine de la mise en scène, de comédienne, de chanteuse, au Conservatoire préparatoire de Genève et suite à sa formation à l'Ecole Serge Martin de Genève, elle met en place la Compagnie théâtrale du Bord’Eau en 1991.

A travaillé auprès de jeunes handicapés du Pays de Gex pendant 4 années, qu'elle eu l'occasion de retrouver en 2015 dans le cadre du spectacle Micromégas.

Actuellement, Professeur de théâtre à l'Ecole Internationale de Genève, aux Collèges de Terre-Sainte et Elisabeth de Portes (Vaud) et depuis sa création auprès des jeunes et adultes du Bord'Eau de Saint Genis-Pouilly. Elle s'occupe aussi depuis 2016 de la troupe Taty Daniele à Divonne auprès de jeunes retraités.

Contact

Tel : 04 50 99 79 52 ou 06.31.32.60.73

E.mail : p.matthewson@orange.fr

Lola Bastard

Intervention jeunes 

 

 

 

Lola Bastard est une musiciennne, réalisatrice et performeuse. Elle a fait ses premiers pas sur scène à l'âge de 7 ans dans la Compagnie du Bord'Eau. Après plusieurs années de théâtre, un passage aux cours Florent et des études de cinéma à Lyon,  elle part à New-York où elle développe une approche pluridisciplinaire avec de mentors travaillant à Broadway. 

 

En 2014, elle part à Lodres et se concentre sur la musqiue, la composition et pa performance live. Depuis 2021, après avoir créé un label en Suisse en français et en anglais. Lola revient dans son Pays natal et prépare son premier album solo. 

Nous avons la chance de l'avoir aurpès des jeunes de la Compagnie cette saison! 

Martine Clermont

Intervention jeunes 

Après une formation de base en musique et en danse classique dès l’enfance, Martine Clermont commence sa formation professionnelle à la « Scuola Teatro Dimitri » , et la poursuit à « l’Ecole Jacques Lecoq » à Paris, puis avec des professeurs et des artistes de tous horizons tels que Ludwik Flaszen (co-fondateur avec J. Grotowsky du Teatr Laboratorium de Wroclaw), Itsuo Tsuda (qui est venu du Japon enseigner le Mouvement Régénérateur et l’Aïkido à Paris et Genève), Philippe Gaulier (improvisation, clowns et bouffons) , et Monika Pagneux (formation corporelle du comédien basée sur les méthodes de M. Feldenkrais et M.Alexander).
 

Elle participe aux premières créations collectives menées par Régine Chopinot (chorégraphe contemporaine française), puis crée des spectacles pour enfants en solo, ou en duo, avec Loes Hegger (comédienne, clowne et metteure en scène néérlandaise).
 

Martine Clermont anime, depuis 1982, des ateliers « Théâtre, Mouvement et Improvisation», destinés aux enfants, aux adolescents ou aux adultes., tant en milieu scolaire que périscolaire, en France, en Suisse et en Italie. Transmettre aux enfants avec enthousiasme le goût du rythme et du mouvement, favoriser le développement de leur expressivité, leur permettre d’inventer et de jouer de petites histoires issues de leur propres observations d’enfants, destinées à d’autres enfants et aux adultes qui l’étaient autrefois… voilà l’esprit de ses ateliers.
 

 

.