Contact

Tel : 04 50 99 79 52 ou 06.31.32.60.73

E.mail : p.matthewson@orange.fr

Intervention pour jeunes et adultes. Administratrice.

Pascale Matthewson

Elise Fournier

 

 

Comédienne, chanteuse, metteur en scène et formatrice dès 1991. Après de nombreux stages, des formations multiples dans le domaine de la mise en scène, de comédienne, de chanteuse, au Conservatoire préparatoire de Genève et suite à sa formation à l'Ecole Serge Martin de Genève, elle met en place la Compagnie théâtrale du Bord’Eau en 1991.

A travaillé auprès de jeunes handicapés du Pays de Gex pendant 4 années, qu'elle eu l'occasion de retrouver en 2015 dans le cadre du spectacle Micromégas.

Actuellement, Professeur de théâtre à l'Ecole Internationale de Genève, aux Collèges de Terre-Sainte et Elisabeth de Portes (Vaud) et depuis sa création auprès des jeunes et adultes du Bord'Eau de Saint Genis-Pouilly. Elle s'occupe aussi depuis 2016 de la troupe Taty Daniele à Divonne auprès de jeunes retraités.

Intervention pour les jeunes avancés.

 

 

 

Après une formation au conservatoire d'art dramatique de Genève, Elise intègre la classe de Chantale Brière au cours Simon à Paris.

On la voit notamment sur scène dans L’Âge d’or de Feydeau, Le Balcon de Jean Genet et l’Assemblée des femmes d’Aristophane au Théâtre du Gymnase.

Plus tard, elle joue dans 5 pas dans la tendresse et Méchant Molière de Xavier Jaillard au Théâtre Petit Hébertot.

Elle est appelée par Raymond Dupuis, directeur artistique de la compagnie Allumeurs de Lune, pour l’assister à la mise en scène, et devient à son tour directrice artistique et metteur en scène.

Tout en menant sa carrière de comédienne et metteur en scène, elle passe une licence en Arts du Spectacle à la Sorbonne. Par ce biais, elle rencontre l’art de la marionnette. Le coup de foudre est immédiat, l’apprentissage naturellement progressif. C’est par la suite Alain Recoing, du Théâtre aux mains nues, qui la formera à la manipulation à gaine. Elle rejoint la compagnie TEBERGUT et y infuse les enseignements reçus, l’expérience acquise au fil des années, et la passion de conteuse qui l’anime. Aujourd’hui, elle joue ses créations dans des théâtres et des festivals en Rhone Alpes, tout en continuant de développer ses projets de mise en scène pour tout les publics.

 

 

Patrick Maffei

Intervention jeunes 

Après de longues années de compositions musicales, notamment des musiques de films, et chansons à texte, j'ai pu me réaliser au théâtre, d'abord par la compagnie Thalie Ferney Voltaire, dirigé par Philippe Turchet et en suivant des cours le soir à Lausanne de mise en scène, dirigé par Jean Félicien Filliez du TNP sur quatre mise en scène:

En est suivi la mise en scène, Je veux voir Mioussof de Valentin Kataieu, avec le Groupe Théâtral Gessien, en parallèle avec ma formation professionnelle de Théâtre auprès de l’école Serge Martin  à Genève. Les rencontres artistiques tout au long de ma carrière ont été riches en émotions et de travail passionné

J'ai eu la chance de pouvoir me réaliser et m’épanouir dans ce métier en tant que comédien et assistant à la mise scène au travers de metteurs en scène et directeur du théâtre tels que Georges Wod, au Théâtre de Carouge, Atelier de Genève suivi de François Rochaix, Dominique Pitoiset du TNBA de Bordeaux, TDB Théâtre Dijon Bourgogne et Bonlieu Scènes National d'Annecy

Les pièces:  Le Bourgeois gentilhomme,  L'assemblée des femmes, Tartuffe ou l'imposteur de Molière, Andromaque de Jean Racine, Vu du pont Arthur Miller, La Petite hutte de Jean Roussin, La peau de chagrin, Honoré de Balzac, Des souris et des hommes de John Steinbeck, Les enfants terribles de Jean Cocteau, Antoine et Cléopâtre de William Shakespeare,  Les physiciens de Friedrich Durrenmatt et bien d'autre mise en scène sur le bassin alémanique en théâtre off

Le travail technique est essentiel pour moi, en effet, je demande aux comédiens parfois de dépasser les barrières de l’amateurisme et de jouer comme des professionnels quand les acteurs excellent dans  leur interprétation .

Ma préoccupation est d'aider les comédiens à développer leur potentiel et leur sens de l’interprétation et de constituer un groupe homogène, compact et solidaire afin de s’épanouir pleinement au niveau du jeu sur scène et de les rendre opérationnels  pour la représentation.

Le Théâtre est l’école de la vie et je suis très heureux de pouvoir rejoindre la compagnie, partager mon expérience et apprendre de nous tous, afin de partager de merveilleux moments de créations et de bonheur…

 

Bien Théâtralement !

Patrick  Maffei

.